Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Jeannine
Créations Jeannine
Publicité
Archives
Créations Jeannine
18 janvier 2009

Barack Obama

Je viens de regarder au complet à la télé,le spectacle: " We are One" en l'honneur de Barack Obama.

Ain_Zaoutane  Tout était bien orchestré, pas de violence ni de racisme malgré les milliers de personnes qui étaient sur place pour le saluer.
On pouvait sentir la chaleur humaine à travers les images que la télévision nous envoyaient.
Je suis vraiment émue.  On assiste présentement à une page importante de notre histoire.
Quand on connait l'histoire des gens de race noire on ne peut rester indifférent devant le fait qu'un noir va devenir président des États-Unis, qu'il n'a pas été élu seulement par des gens de sa race mais par des personnes de toutes couleurs et toutes religions Je suis du Québec mais ce souffle de renouveau se fait sentir ici aussi.
Nous ne sommes pas des états rouges, nous ne sommes pas des états bleus; nous sommes les États unis.  J'aime beaucoup ceci. Avec tout le travail qui attend ce nouveau président, il va avoir besoin de l'aide et de l'appui de tous, il va falloir que les états s'unissent vraiment derrière leur président. 
Demain, grâce à la télévision, comme des millions de personnes, j'assisterai à son assermentation, je vous en parlerai demain.  En attendant, voici le lien vers des sites qui pourraient vous intéresser
Celui-ci nous présente Michèle son épouse
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Michelle-le-roc-de-la-famille-Obama-_39382-799092_actu.Htm

Celui-ci un résumé de la célébration de cet après-midi
http://www.lexpress.fr/actualites/1/barack-obama-au-milieu-des-stars-a-deux-jours-de-son-investiture_732653.html

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jJxtF74Lrj_rqxKTU6SMDtT9nSKQ

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité