Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Jeannine
Créations Jeannine
Publicité
Archives
Créations Jeannine
1 mars 2009

Mon rêve

Bonjour, aujourd'hui je vous offre un beau texte de Pierre Van Breman. Il explique ce qu'est vraiment l'accueil.

Mon rêve

Tout être humain désire ardemment être accueilli tel qu'il est, inconditionnellement.
Quand on ne m'accueille pas, ne m'acceptes pas, alors quelque chose se brise en moi.
L'accueil signifie que les gens avec qui je vis me donnent le sentiment de dignité, le sentiment que j'ai de la valeur.  Ils sont heureux que je sois ce que je suis, qui je suis.
L'accueil signifie que je suis libre d'être moi-même.  Je n'ai pas besoin alors d'être une personne que je ne suis pas, d'être autre.
L'accueil libère tout ce qui est en moi, toutes mes potentialités.
C'est seulement quand je suis aimé, dans ce sens profond d'accueil total, que je puis devenir moi-même.
L'amour, l'accueil des autres font de moi la personne unique que je suis destiné à être.
Quand on apprécie une personne à cause de ce qu'elle fait, elle n'est pas unique: quelqu'un d'autre peut faire le même travail et peut-être mieux qu'elle; mais quand on aime une personne pour ce qu'elle est, alors elle devient une personne unique et irremplçable.
Saint Augustin dit:  «Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de vous et qui pourtant vous accepte».
C'est là mon rêve, c'est le rêve que nous partageons tous qui que nous soyons.
Au Québec c'est la Relâche pour tous les étudiants, alors bonne semaine de congé.
Bye et à bientôtmoi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, quel beau partage que ce texte,<br /> (sourire) que grâce nous soit .. trouvée en nous de savoir mettre en pratique cet accueil-là!<br /> de soi à soi m'aime ainsi aussi<br /> Dousourire et soleil d'âme<br /> Cdm
Publicité