Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Jeannine
Créations Jeannine
Publicité
Archives
Créations Jeannine
11 mars 2009

Visite en Irlande

Bonsoir, je suis allée visiter l'Irlande pour vous.  Je prends une nouvelle manière pour ce faire.  Je vous présente les photos avec un texte descriptif.  J'espère que ça va vous plaire.

Dans le Connemara, l'île dévoile ses vraies couleurs: le bleu profond de la mer, la teinte rouille de la tourbe, le gris des rochers de granit, et les nuances changeantes du ciel. La côte ouest de l'Irlande est riche de paysages magnifiques et tellement variée que l'on peut la considérer comme une des régions les plus belles et les plus impressionnantes d'Europe.

Galway était un site important dans la province celte historique de Connaught: elle avait son propre système social, ses propres lois et ses propres rois.

Le point de départ pour la visite du Connemara est l'agréable ville de Galway, dont le nom gaélique est Gaillimh, "rivière caillouteuse". Galway a tout ce qu'il faut: des rues attrayantes, des pubs animés, des façades décorées et des enseignes de pubs et de boutiques originales.

Ahalia   derrylea    chateau_de_Kylemore_Abbey   paysage_duConnemama_Ahalia   le_lac_de_Ballynahinch

Dublin n'est pas le genre de ville dont le visiteur tombe amoureux immédiatement, elle n'est ni cosmopolite ni raffinée. L'âme de Dublin se trouve dans ses pubs, qui sont les salons des habitants de la ville. Le nom gaélique de la ville est Baile Atha Cliath, ou "ville sur le gué de la haie" et le nom de Dublin vient aussi d'une expression gaélique, Dubhlinn ou "bassin noir".

St. Patrick's Cathedral, entre Bride et St. Patrick Streets, s'élève à l'emplacement où Saint Patrick bâtit une église au Vème siècle. L'imposante cathédrale protestante restaurée au XIXème date de 1190. Jonathan Swift, qui en fut le diacre de 1713 à 1745, avait une réputation d'ami des pauvres, et encore plus d'ami des femmes

La rue Dame Street dans le centre de Dublin. Malgré un plan d'attaque brutal, rien n'a jamais pu faire de Dublin une métropole dotée d'un réseau de transports efficace. La circulation chaotique reste son lot quotidien.


La rue Connell Street dans le centre de Dublin. Dès l'an 140, l
'astronome égyptien Ptolémée notait l'existence d'une agglomération en ce lieu, longtemps avant l'arrivée des ethnies parlant le gaélique. A la fin du VIIIème siècle, les Vikings fondèrent une communauté sur le site de l'actuelle Christ Church Cathedral   

cath_drale_St_Patrick     Grafton_Street_zone_pi_tonne      le_palais_de_Justice  Image3    la_rue_Dame_Street 

Clonmacnoise
Au temps de sa grandeur, entre le VIème et le XIIème siècle, Clonmacnoise comptait parmi les plus grands centres monastiques et villes universitaires d'Irlande. Il fut fondé en 545 par Saint Kieran, qui choisit cet emplacement surélevé au sommet d'un esker pour dominer le paysage environnant et le Shannon.
La plus connue des grandes croix celtiques de Clonmacnoise est la Cross of the Scriptures, qui présente diverses scènes de la Bible et des événements locaux. Clonmacnoise était en son temps tellement central qu'on y enterra de nombreux rois de la province de Connaught et de la maison de Tara.

Au centre de Clonmacnoise s'élève la cathédrale, ses différentes parties furent bâties entre le Xème et le XVème siècle. L'arcade de la porte de la cathédrale de Clonmacnoise est construite de telle façon que le moindre mot chuchoté dans la fente d'un côté peut être entendu distinctement de l'autre si l'on colle l'oreille à la fente.
Clonmacnoise possède une multitude d'églises. Les premiers édifices étaient construites en bois, il n'en reste rien. Autour de ces premières églises se serraient les cellules de bois des moines. Les ruines que le visiteur contemporain découvre à Clonmacnoise sont les restes d'églises de pierre relativement récentes, entourées de tombeaux, de trois grandes croix et de deux tours rondes.

 

Burren  Clare

La baie de Galway vue du Burren. Pour les Celtes, des dieux vivaient, et vivent encore aujourd'hui dans toute chose. Ici, les agriculteurs ne couperaient jamais un buisson et ne déplaceraient jamais une pierre celte, par respect pour le passé.

Le Burren est gris, désolé, vide, et unique en Europe. Le paysage n'est cependant pas totalement nu: des fleurs et des plantes poussent partout entre les blocs de calcaire. Les botanistes du monde entier s'enchantent de cette flore: plantes alpines, méditerranéennes et tropicales sont réunies dans ce microcosme rocheux.
Les falaises de Moher "Cliffs of Moher", sont de majestueuses falaises de calcaire et de schiste de 200m de haut. Les falaises de Moher sont indéniablement imposantes et sont longues de 18 km

Kerry

De nombreuses parties de l'&iirc;le sont encore vierges de tourisme, pourtant le sud-ouest de l'Irlande a découvert les bénéfices que peut apporter le tourisme dès le début du XIXème siècle. Cependant, il est toujours possible  de s'échapper dans la solitude d'un environnement naturel spectaculaire.
Muckross House, près de Killarney, est un manoir de style élisabéthain, qui contient des meubles authentiques, une exposition sur la vie des travailleurs irlandais et des informations sur la grande famine.

bleu_matinal   Derrynane_plage_de_sable   Muckross_House  Myzaloma_2  Waterville_est_une_ville_rue

Voilà j'espère que vous avez passé du bon temps et que je vous ai donné le goût d'aller voir le site.  Voici le lien: http://www.alovelyworld.com/webeire/htmfr/clare.htm                      

     Animation7Jeannine

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est vraiment un beaux pays l'Irlande, c'est le genre de pays que j'aimerais visiter avec l'Ecosse ... ect<br /> amicalement.
Publicité