Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Jeannine
Créations Jeannine
Publicité
Archives
Créations Jeannine
1 avril 2009

Un ronron par jour

Bonsoir.   Voici un texte que j'ai pris dans le livre: Bouillon de poulet pour l'âme, savourez-le et il va vous faire le plus grand bien.

Un ronron par jour

Au moins une fois par jour, notre vieux chat noir s'approche de l'un de nous d'une façon tellement particulière que nous en sommes tous venus à l'interpréter  comme une demande bien précise.  Cela ne veut pas dire qu'il veut qu'on le nourrisse, qu'on le fasse sortir ou quelque chose de ce genre.  Ce besoin-là est complètement différent.
S'il y a de la place sur vos genoux, il va sauter dessus.  Une fois sur vous, il se met à vibrer avant même que vous ne commenciez à lui flatter le dos, à lui gratter le menton et à lui dire maintes et maintes fois que c'est un bon petit chat.
Notre fille dit simplement:« Blackie a besoin qu'on le fasse ronronner.»
Dans notre maison, il n'est pas le seul à avoir ce besoin. je l'ai aussi et ma femme également.  Néanmoins, je l'associe plus particulièrement aux plus jeunes, avec leurs besoins impulsifs et soudains d'être embrassés, pris sur vos genoux, pris par la main, bordés.
Si je ne pouvais faire qu'une seule chose, ce serait celle-ci:  garantir à chaque enfant, où qu'il soit, au moins un ronron par jour.  Les enfants, comme les chats, ont besoin qu'on leur laisse le temps de ronronner.
                                                                                          Fred T. Wilhelms
Bonne lecture et à bientôt
fillette_au_bureau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité