Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Jeannine
Créations Jeannine
Publicité
Archives
Créations Jeannine
15 avril 2009

Réflexion

Plus qu'un simple geste
Mark remarqua que le garçon qui marchait devant lui avait trébuché et échappé tous ses livres ainsi que deux chandails, un bâton et un gant de baseball, et un petit magnétophone . Mark s'agenouilla pour aider le garçon à ramasser ses affaires éparpillées.  Puisqu'ils allaient dans la même direction, il s'offrit à porter une partie du fardeau.  En cours de route, Mark apprit que le garçon s'appelait Bill, qu'il adorait les jeux vidéo, le baseball et l'histoire, qu'il avait beaucoup de difficultés dans les autres matières et qu'il venait de rompre avec sa petite amie.
Quand ils furent rendus devant chez lui, Bill invita Mark à prendre une collation en regardant la télévision.  Ils passèrent l'après-midi à rire et à bavarder, puis Mark s'en retourna chez lui.  Ils continuèrent de se voir à l'école,mangèrent ensemble une ou deux fois, puis les deux passèrent au cours secondaire.  Ils se retrouvèrent dans la même école secondaire où ils eurent de brefs contacts au fil des ans.  Finalement, la dernière année tant attendue arriva et, trois semaines avant la remise des diplômes, Bill demanda à Mark s'il pouvait se parler.
Bill lui rappela la journée où ils s'étaient rencontrés, des années auparavant. «Tu ne t'étais jamais demandé pourquoi je ramenais tant de choses à la maison ce jour-là?  Tu vois, j'avais vidé mon casier parce que  je ne voulais pas laisser mes affaires en désordre.  J'avais volé à ma mère un flacon de pilules pour dormir et je m'en allais chez moi pour me suicider.  Mais après avoir passé quelque temps ensemble à parler et à rire, j'ai pensé que si je m'étais suicidé, j'aurais raté ce moment-là et plusieurs autres sans doute qui pourraient suivre.  Alors tu vois, Mark, quand tu as ramassé mes livres ce jour-là, tu as fait beaucoup plus.  Tu m'as sauvé la vie.»
Quel beau texte de John W. Schlatter.bonne_nuit_a_bientot



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité