Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Jeannine
Créations Jeannine
Publicité
Archives
Créations Jeannine
30 novembre 2009

Bouillon de poulet pour l'âme

Bonsoir, je souhaite que vous allez bien.  Je viens de lire ce texte et je vous l'offre comme encouragement pour tous ceux et celles qui souffrent de douleurs chroniques comme moi. 
Même si matisse avait presque 28 ans de moins que Renoir, ces deux peintres célèbres étaient de proches amis qui se fréquentaient assidûment.  Lorsque Renoir se trouva confiné chez lui pendant les dix dernières années de sa vie, à cause de ses problèmes de santé, Matisse allait lui rendre visite chaque jour.  renoir, que l'arthrite avait presque paralysé, s'acharnait à peindre malgré ses infirmités.  Un jour que matisse le regardait travailler dans son studio, luttant contre la douleur à chaque coup de pinceau, il ne put s'empêcher de lui demander: « Auguste pourquoi t'obstines-tu à peindre alors que tu souffres le martyre?»  renoir se borna à répondre: «La douleur passe, la beauté reste.»  Et c'est ainsi que Renoir continua, presque jusqu'à son dernier souffle, de peindre.  Une de ses toiles les plus célèbres, Les Baigneuses, fut terminée à peine deux ans avant sa mort, quatorze ans après l'apparition de cette maladie invalidante.
 
Le Québec est attristé.
(Québec) Depuis 10 ans, Gilles Carle livrait une rude bataille contre la maladie de Parkinson. Le dernier chapitre s'est écrit hier, avec la disparition du plus fellinien des réalisateurs québécois, dont l'audace et la truculence ont provoqué bien des remous chez les bien-pensants.«Normand Provencher.»
La classe politique québécoise et canadienne a tenu à souligner la vie et la carrière du cinéaste Gilles Carle, décédé samedi à l'âge de 80 ans.
M. Carle aura droit à des funérailles nationales, dont les détails ne sont pas encore connus.
Les personne politiques ont souligné le courage de sa conjointe, la comédienne et chanteuse Chloé Ste-Marie, qui l'a épaulé tout au long de la maladie de Parkinson dont il était atteint depuis 15 ans.
Je souhaite bon courage à sa conjointe qui va continuer sa bataille pour que les aidants naturels aient de l'aide finacière et un meilleur soutien  médical.

Merci de votre visite et à bientôt
7




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité