Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Jeannine
Créations Jeannine
Publicité
Archives
Créations Jeannine
14 janvier 2010

Haïti en détresse

Bonjour.  Depuis 2 jours maintenant, Haïti est dévasté.  Quelle désolation de voir les images que la télévision nous présente.  Tout comme moi, votre coeur doit se serrer à regarder ces personnes souffrantes, atterrées, n'ayant plus rien devant eux, plus de papier ni de maison ni de famille «car pour plusieurs» elle est sous les ruines, ni médicaments etc..
Je pense aussi à tous ceux qui ne savent pas encore si les membres de leur famille sont vivants, quel calvaire pour eux. 
J'avais une amie diabétique et à chaque sinistre comme celui-ci je pense à tous ceux qui vont mourir faute d'avoir leur insuline.
Et pour ceux qui vont survivre il y a tant à faire avec si peu de moyens.
Heureusement l'aide internationale est sur place maintenant.  Les grandes puissances du monde mettent de côté leurs chicanes et leurs guerres et s'unissent pour leur apporter aide une aide financière et humaine.
Tous, nous devons nous sentir concernés.  Donnons généreusement aux organismes qui sont mandatés, et juste ceux-là. 
Méfions-nous des rapaces qui profitent des ces moments de grande tristesse pour faire une levée de fonds qui ne va profiter qu'à eux.
Ce n'est pas dans mes habitudes de commenter les nouvelles ou les sinistres, mais cette fois-ci je voulais vous parler avec mon coeur.
À bientôt
Jeannine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité