Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Jeannine
Créations Jeannine
Publicité
Archives
Créations Jeannine
18 mars 2010

La fibromyalgie

Bonsoir, je vais vous parler ce soir d'une maladie qui empoisonne ma vie et, si vous l'avez vous aussi,  vous savez de quoi je parle.  La fibromyalgie ne se détecte sur aucune radiographie, longtemps j'ai été soigné comme une personne souffrant de maladie imaginaire. Heureusement, maintenant elle est considérée comme une maladie dé-génératrice.  J'ai trouvé un moyen pour m'aider à avoir moins de douleur.  Il ne faut pas arrêter la médication, mais se servir d'autres outils mis à notre portée pour diminuer la douleur musculaire.  Je fais du Tai Chi chaque jour et cette année j'ai ajouté un cours de Qi Gong et je ressens les effets bénéfiques que ça m'apporte.  De plus faire une marche quotidienne, c'est un sport à la portée de tous, il s'agit de la faire à notre rythme.  Je voulais vous partager cette bonne nouvelle,on vit au ralenti mais il faut continuer à vivre intensément chaque jour.
Voici la pensée du jour:
«Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert»
     Voltaire
À bientôt 
angel_luna

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Jeannine, tu as tout compris. Je te souhaite de pouvoir continuer à gérer ce syndrome avec lequel nous sommes nombreux à souffrir.
J
Béa perles, je te remercie d'avoir pris le temps de m'écrire un commentaire
B
Je te souhaite bon courage <br /> je connais aussi cette maladie et en souffre depuis 10 ans <br /> je me fais suivre par un centre anti douleur et ai quitté mon activité professionnelle <br /> Bonne journée<br /> Béa perles
Publicité