Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Jeannine
Créations Jeannine
Publicité
Archives
Créations Jeannine
6 avril 2007

Vendredi-Saint

Bonjour.
Aujourd'hui, c'est  Vendredi-Saint.  Pour les chrétiens du monde entier, c'est un moment de grande importance.  On y célèbre l'amour avec un grand A, l'Amour de Celui qui nous a aimé jusqu'à donner sa vie. 
Il y a de cela déjà 17 ans, mon fils Sylvain a personnifié le Christ dans une pièce de théâtre qui a été montée par des des jeunes du secteur «ados» au Patro Roc-Amadour.  Depuis, à chaque année je visionne la cassette et, à chaque fois, je revis l'émotion qui m'a saisie ce soir-là.  La pièce se termine avec le chant:  Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien.  Si ces mots étaient vécus, que l'amour soit plus fort que la haine, notre monde irait beaucoup mieux. Si chacun posait un petit geste d'amour, nous pourrions faire de si belles choses!
À bientôt.Jeannine_pour_le_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité