Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Jeannine
Créations Jeannine
Publicité
Archives
Créations Jeannine
17 avril 2007

Folie meurtrière

Un tireur fou tue 32 personnes et en blesse au moins 29 autres sur le campus de l'Université Virginia Tech, à Blacksburg, avant de se donner la mort. Son identité et ses motifs ne sont pas encore connus.(Radio-Canada)
Une nouvelle comme celle-ci me brise.  Je ne peux pas comprendre cette folie meurtrière.  Ce soir, beaucoup de personnes pleurent un des leurs qui est décédé, et, eux non plus, ils ne comprennent pas. 
Je pense aussi à la famille du tueur, elle aura besoin d'aide psychologique et humaine.  Elle n'a pas à payer pour lui.
Que peut-on faire pour enrayer la haine qui mène à commettre de tels gestes?  On est pas mal petit face à ça, et on a pas de grand pouvoir.  Ce qui est à notre portée, c'est de  poser des gestes de paix avec les gens autour de nous, que ce soit dans nos familles ou notre milieu de travail, ce serait déjà un commencement.



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les sociétés dans lesquelles on vit mettent en avant de nombreuses qualités liées a lacquis, au materiel, et mettent en recul les diverses formes d'existence des douleurs humaines, au point presque de les nier, et faire passer ceux qui les subissent pour des marginaux. Les medias apellent ce genre de personne "fou", mais elle ne lapelleront pas "personne désesperée", car ça serait une preuve que l'etat ne sait pas prendre ce genre de personne en charge, alors il convient de l'appeler fou, pour donner un sens a son acte, et ne pas impliquer la responsabilité de l'etat dans ce qui se passe.
L
Bon texte...<br /> <br /> Le pire dans cette histoire, c'est qu'autant tout le monde se demandera les causes, autant tout le monde a déjà ses coupables tout pointés: les jeux vidéos violents, les armes à feu, la désintégration sociale...<br /> <br /> Quant à aider les proches... Ça va être extrêmement difficile. J'ai une pensée pour eux moi aussi.<br /> <br /> J'ai écrit un texte sur la tragédie sur mon blogue, si ça t'intéresse.<br /> <br /> @+
Publicité