Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Jeannine
Créations Jeannine
Publicité
Archives
Créations Jeannine
26 avril 2007

La guerre


Bonjour à vous qui me lisez.  En lisant le journal ce matin, je fus à nouveau placée devant un fait  qui persiste, jour après jour:  La guerre.  Cette folie meurtrière qui ruine la vie de milliers de personnes sur notre belle planète Terre.  Avez-vous écouté attentivement la chanson de Nicolas Ciccone: nous serons six milliards.  Voici quelques phrases.
«Ils sont six milliards et nous ne sommes que deux à vouloir que l'amour soit le plus grand des dieux». «Et nous ne  sommes que deux à voir que toutes ces guerres  ne servent qu'à faire l'odieux».   «Il y a des jours où nous perdons courage, mais nous croyons qu'un jour, qu'un beau jour, nous serons six milliards et ils ne seront plus rien».
N'est-ce pas que ce texte est fort?  En tout cas, pour moi il me parle.  Nicola sait rejoindre notre coeur à travers ses mots. À chaque fois que j'écoute cette chanson, elle m'émeut comme si c'était la première fois que je l'entendais.  Et vous, est-ce qu'elle vous touche?
À bientôt, merci de votre visite.papillon__cri_bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça faisait plusieurs jours que je n'étais pas venue sur le blog! Que d'inspiration! Bravo
Publicité