Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Jeannine
Créations Jeannine
Publicité
Archives
Créations Jeannine
15 février 2009

Bon dimanche

Bonjour. Après réflexion, je ne ferme pas mon site. 

Je prépare présentement un scrapbook pour mon petit-fils Sébastien:  Num_riser003

Je vais continuer à vous faire voyager ou découvrir de nouveaux peintres.  Aujourd'hui je vous emmène en République de Guinée.

Pays d'Afrique de l'Ouest, baigné par l'océan Atlantique, limité au nord par le Sénégal, et à l'est et au sud par la Guinée, la Guinée-Bissau comprend, outre sa superficie continentale d'environ 28 000 km ², soixante îles au large de ses côtes, dont l'archipel des Bissagos. En dehors des îles, la Guinée-Bissau est constituée par une plaine côtière marécageuse. Le relief s'élève progressivement vers l'est jusqu'à former un plateau qui, au sud-est, culmine à 360 m d'altitude. De nombreux fleuves serpentent d'ouest en est et forment de vastes estuaires à leur embouchure. La plupart d'entre eux sont navigables et constituent le principal moyen de transport. Le pays est soumis à un climat tropical humide, avec des températures moyennes annuelles de 25!°C, sans variation très marquée d'une saison à l'autre. La saison des pluies dure de juin à novembre; la moyenne annuelle des précipitations, à Bolamâ, atteint 2 184 mm. Voici le lien pour le site où j'ai pris la documentation.  Voilà c'est tout pour aujourd'hui. 
http://www.ciesin.org/decentralization/French/CaseStudies/guineaB.html

Voici quelques photos, elles proviennent du site: http://fr.trekearth.com/gallery/
malabo_sunset   belv_d_re_photo_Aruera_Seb   cascades_de_soumba   photo_Gaby_Gobou    Image13     3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoirs,<br /> C'est bien que tu ferme pas ton site. Moi en tout cas j'aime bien des créations.<br /> Amicalement.
S
Bonjour ma tante jeannine,<br /> ça aurait été dommage que tu fermes ton site. Même si je ne laisse pas de commentaires, je viens souvent le visiter et j'aime beaucoup ce que tu fais!!!<br /> Et Coralie a beaucoup aimé ta carte d'anniversaire!!<br /> je t'embrasse,<br /> Sophie
Publicité