Créations Jeannine
8 août 2007

Sortie Vieux Québec

Bonsoir.  Comme deuxième sortie avec les gars, je leur ai fait découvrir les Plaines d'Abraham.  Nous avons débuté notre promenade par le Parc Jeanne d'Arc, de toute beauté! Image35
Par la suite on a suivi Simon simon_gambade et nous avions cette vue sur le loews_concordeLoews le Concorde et son restaurant tournant, l'Astral. Nous nous sommes dirigés vers le début de la Promenade des Gouverneurssortie2_012

«310 marches» (Vaut mieux les descendre que de faire l'inverse)
Mais, quelle belle vue on a à cet endroit| On voit le fleuve dans toute sa splendeur, l_vis_vue_des_Plaines

ainsi que la ville de Lévis.   Nous arrivons sur la Terrasse Dufferin.  Ce jour-là, il y avait une vente de livres sous des chapiteaux.bouquinistesPetit arrêt, pause Barbotine (slush) à la lime.
Au bout de la terrasse, il y a un monument  du Patrimoine mondial. patrimoine_mondial Voici ce qui y est inscrit:
L'arrondissement historique de Québec a été inscrit en 1985 à la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en reconnaissance de sa valeur universelle exceptionnelle.  Berceau de la civilisation française en Amérique.  Cet arrondisement témoigne par son architecture et ses paysages urbains, du rôle historique que joua Québec à titre de capitale sous les régimes français, britanique et canadien.  Place forte stratégique durant près de trois siècles, Québec a conservé les principales composantes de son système de défense ancien et constitue la seule ville d'Amérique du Nord  entourée d'une enceinte de fortification authentique.
En chemin, on voit cette sculpture que je trouve très belle.  Jérémie prend la pose sculpture_dans_vieux_Qu_bec
sous les regards de Simon et Sébastien. Cette oeuvre est un bronze de Nicole Taillon intitulée Bienvenue.  Traité comme un hologramme, ce personnage posé sur un long ruban qui grimpe en spirale rappelle le fou du roi accueillant son maître après une longue absence.

Nous faisons un arrêt à la cathédrale de Québec, cath_drale

c'est la première fois qu'ils y entraient.  On commence à avoir un petit creux dans l'estomac, c'est l'heure d'aller diner.  Nous entrons au restaurant le St James.resto_St_James  Leurs spécialités sont les pâtes, c'est vraiment délicieux! Voici deux photos montrant la décoration de cet hôtel splendideSt_james  Comme toute bonne chose a une fin, nous retournons à la maison et nous faisons un saut dans la piscine.  Voilà notre deuxième journée de vacances.  Bonne nuit et à bientôt j'espère Jeannine_pour_le_blog