Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Jeannine
Créations Jeannine
Publicité
Archives
Créations Jeannine
7 novembre 2008

J'ai visité pour vous Singapour. Les photos et

J'ai visité pour vous Singapour. Les photos et les textes sont du site:

http://www.alovelyworld.com/websing/htmfr/singa.htm
Ce site est une mine de richesse pour ceux qui veulent avoir des photos et des références intéressantes

sur plusieurs pays du monde

La République de Singapour, 3 millions d'habitants, une nation minuscule (618 km2) qui est pourtant l'une des plus riches du monde. Certains admirent sa propreté, et le zèle et la discipline de sa population. D'autres soulignent que la paix et la prospérité de Singapour dépendent d'un gouvernement fort qui impose des contrôles rigoureux sur la vie publique comme sur les vies privées, s'efforçant même de faire admettre un certain nombre de normes en matière vestimentaire et d'hygiène individuelle.

 C'est un lieu de contrastes saisissants, où d'imposants gratte-ciel gratte_cieldominent des habitations de style oriental traditionnel, et où des limousines étincelantes se disputent la chaussée avec les pousse-pousse. pousse_pousse
Le Palais de Justice fut construit en 1939.palais_de_justice

 Les membres des trois principaux groupes ethniques ont conservé la plupart de leurs coutumes et de leurs croyances religieuses.

Les diverses sectes bouddhistes chinoises disposent elles aussi d'innombrables temples colorés     cath_drakle_de_saint_Andrews       temple_bouddhiste mosqu_e                      

Les langues officielles sont le chinois mandarin, le malais, le tamoul et l'anglais logements Chinatown est l'un des derniers quartiers résidentiel

et pittoresque de la ville. Le reste étant submergés par les constructions récentes.
L'île de Sentosa est située au sud de la cité. ile_de_santosaLes forêts tropicales qui couvraient jadis l'essentiel de l'île de Singapour sont aujourd'hui limitées au centre où l'on trouve de vastes réserves naturelles. Toutefois, presque toute la faune de l'île (notamment les tigres qui, mal nommés par les premiers habitants, valurent à Singapour son surnom de "Cité du lion") a été éliminée par la vague de développement récente.

J'espère que vous avez apprécié ce court voyage virtuel.

  je vous invite dans mon autre demeure virtuelle:  http://mamieblue28.zikle.fr/

Cliquez sur l'onglet: Bonne Nouvelle, vous découvrirez des ados formidables.  J'ai placé aussi 2 nouvelles recettes de dessert.

Comme vous pouvez le constater je n'ai pas chômé aujourd'hui.

À la procaine, Jeannine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité