Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Jeannine
Créations Jeannine
Publicité
Archives
Créations Jeannine
24 novembre 2008

Djibouti

Comme promis hier, j'ai visité le Djibouti pour vous. 
http://www.alovelyworld.com/webdjib/index.html
C'est un pays de soleil, ça va nous faire du bien.  Prenez vos maillots, votre brosse à dents  et voilà, on est partis.

Les plaines d'Hanlé, d'Hassou, de Balho et de Doda présentent toutes un visage particulier. Ces immenses étendues caillouteuses sont le fond d'anciennes mers.
   

la_plaine_de_hanl_              orage_ds_d_sert_Afar

Le lac Assal est situé à 155 mètres en-dessous du niveau de la mer. Le lac est entouré d'une banquise de sel blanc éblouissant, un lac de vingt kilomètres de long sur dix de large, aux eaux d'un bleu intense.

Le Goubet Al-Kharab, "Gouffre des démons", est un effondrement plus accentué ici de la croûte terrestre, au milieu duquel un volcan est apparu. La baie n'est séparée que par une mince passe aux débits d'eau très violents lors des marées.

              cote_pres_village_d_Arta                           dji019

Sans doute parce que bâtie il y a très longtemps sur un puits, le village de Tadjourah a grandi lentement autour d'une double activité maritime, la pêche et le commerce.

              plage_de_Sables_Blancs                            la_blanche_toutes_les_maisons_sont_blanchies___la_chaux

Djibouti s'ouvrant sur la mer ne ressemble pas à ces cités maritimes traditionnelles qui se resserrent autour de leur port. Son apparence vient du désert, pas de la mer. Elle répartit ses immeubles horizontalement, bas et blancs sur fond de terre jaune.

J'espère que vous avez fait un bon voyage.  Pour plus de photos et de judicieux commentaires les accompagnant, allez sur le site alovelyworld.  Merci aux personnes derrière ce site, grâce à vous on fait de beaux voyages virtuels
À bientôt, 24

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité