Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations Jeannine
Créations Jeannine
Publicité
Archives
Créations Jeannine
4 novembre 2008

hommage (suite)


Comme je l'ai promis hier soir,aujourd'hui, j'ai cherché des articles sur l'hommage donné à Céline au Gala de l'ADISQ.  Voici ce que j'ai trouvé.

L'hommage à Céline Dion. Un joli moment de télévision qui marquera le petit écran québécois, c'est clair.

D'un chic fou dans une seyante robe noire, Céline Dion a encaissé les applaudissements, les sifflets et les olé-olé pendant plusieurs minutes, où de grosses larmes ont roulé sur ses joues. «J'espère qu'ils ne nous ont pas déjà coupés. De revoir sa vie en quelques minutes, c'est un choc, mais quel beau choc», a soufflé «la plus grande chanteuse du monde».Très émue, la diva de Charlemagne a enchaîné : «D'être reconnue chez soi, c'est comme se retrouver dans les bras de sa mère qui vous dit : je t'aime.» Autre ovation de la foule. Autres yeux embués.       Hugo Dumas La Presse

J'ai souvent déploré les hommages tièdes des dernières années dans les galas. Celui d'hier à Céline Dion était égal à la renommée de la chanteuse : intense, immense, démesuré.

Comptant pour 30 minutes, cette portion était la pièce majeure de ce 30e Gala de l'ADISQ, devant une foule en délire de 10 000 spectateurs au Centre Bell. Encore plus que de présenter le gala dans le temple du Canadien, la présence de Céline et de René apportait incontestablement encore plus de grandiose et d'intérêt à cette soirée, menée habilement par Louis-José Houde

Il aura fallu attendre l'hommage à Céline pour voir ce gala décoller véritablement. Un peu longuet, le discours de Luc Plamondon, ouvrant l'hommage à Céline et évoquant une fillette de conte de fées, manquait d'intensité malgré son évidente sincérité. Mais le montage d'images d'archives qui a suivi, signé Stéphane Laporte et appuyé par André Gagnon au piano et l'Orchestre symphonique de Montréal, était assurément l'un des plus vibrants jamais réalisés pour la chanteuse. Céline a regardé avec autant d'admiration que d'émotion.

Un autre site: http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2008/11/03/7287676-jdm.html?cac51f79848a492c8cb487194979af03


Hommage à Céline Dion pour les 30 ans de l’ADISQ et qui a recu un Félix symbolique pour sa carrière internationale.

Céline a été acclamé pendant de longues minutes dans un centre Bell quasi plein.

L’émotion était à son comble lorsque l’orchestre symphonique de Montréal s’est produit sur scène pendant qu’un film retracant la vie de Céline était diffusé sur grand écran.

Un Félix mérité pour la plus grande chanteuse au monde, selon les mots de Luc Plamondon.

Vince in Musique

Je pensais qu'il y en aurait plus, je suis un peu déçue, je continue à chercher.

Passez une agréable soirée, à demain "du moins je l'espère"

Jeannine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité